28/10/12

Plongée au Lac du Der

C'est par une belle matinée ensoleillée que se sont retrouvés les plongeuses et plongeurs du GRES afin d'en découdre avec les éléments et trancher une bonne fois pour toute le problème étanchesque : '' To be or not to be in the humide's fuite ? That is a colerette's question!''

 

9H00 au local un dimanche matin : il a l'air de faire un peu frisquet ( -3°C...). Qu'importe ! Préparation du matériel et chargement des véhicules.

Arrivés au port de Nuisement, plus précisément au bout de la plage du bassin nord, tout le monde s'aperçoit que le froid plus le petit vent vont rendre l'avant et l'après plongée un peu moins confortable... Peut-être pourrons-nous compter sur notre sponsor, la boisson GroTambour et ses bi énergétiques, pour nous réchauffer en sortant de l'eau ?

Bon en attendant c'est pas le tout mais il faut sortir et préparer le matos. Le néoprène est encore sec et les sourires, comment dire... pincés?

Ferait-il si froid ?

Tout le monde n'a pas encore sauté dans la combinaison, n'est-ce-pas ? Sans doute une tentative pour conserver plus longtemps les vêtements chauds !

Certains, encore en pyjama, sautent directement dans l'étanche, à l'abri du vent. D'autres se posent des questions: humide ou étanche ?

Ca y est : la grande mue a commencé!

"Mais pourquoi j'ai quitté mon lit ce matin?!!!"

Devant : ''Flexion, extension.. Flexion, extension." Derrière : " Colerette, manchon...Colerette, Manchon !'' Vue panoramique sur la Côte d'Azur du bassin nord !

Petit briefing... Z'êtes sûrs que vous voulez vous mouiller ?
"Le soleil brille; l'eau mouille; le gel... gèle." from Mickael Bolt
Tiens! Deux Bi !!! Petite photo de groupe pour immortaliser ce moment avec les 15 plongeurs ("une belle brochette !").

Et c'est parti pour la mise à l'eau style sanglier des ardennes : visibilité ? Le bout de mon nez !

Une première en Haute-Marne : un encadrant apprend à nager à sa bouteille !!!

Au fait Didier, tu as pensé à bien mettre tes manchons ? Allez, check-list : manchon, colerette, manchon, colerette etc.. YES!!!!!!!!!!!!
"Ah le sud de la France, ce n'est plus ce que c'était avant... Pensez ma p'tite dame, avec toute cette pollution la Méditerranée devient marron..." Allez on rentre avant d'imiter les esquimaux..."

Tout le monde apprécie de retrouver ses habits secs et chauds. Et pour reprendre du poil de la bête, nous avons droit à un service chocolat-café au bord de la plage. Elle est pas belle la vie ?

Merci à tous les participants !

Et encore une fois : tant pis pour ceux qui n'étaient pas là !

crédit photos Yagui