LE GRES A ST RAPHAEL 1

du 25 avril au 2 mai 2015

page 1

LE DEPART

Rendez-vous est donné au local vers 23h. Tout le monde est présent. Au fait, petite question anodine, que Stéphane aime poser à chaque départ : chacun a ses papiers ? Et là, oh malheur, Fred, le bleu, réalise qu’il n’a pas les siens ! Coups de fil à sa douce, injoignable au départ mais qui finit par lui conseiller de fouiller son sac (on peut se demander qui l’a préparé ce sac ???). Victoire, ils sont là !

Allez, on décolle vers 23h40. 2 voitures suivent le fourgon rallongé d’une remorque. Après plusieurs arrêts, une dizaine de radars et une vitesse de croisière autour de 110km/h (faut pas se presser, nous ne sommes attendus qu’à 10h !) nous arrivons à St Raphaël pour le petit déjeuner sous des trombes d’eau !

En tout cas, ça a l'air bon ?

LE CAMPING

On rejoint ensuite notre villégiature ! Accueil sympathique.
Les groupes s’organisent pour choisir les bungalows, on s’installent vite fait, petit repérage des lieux, apéro, repas, sieste et courses !

LA STRUCTURE DE PLONGEE

Romu et Franck arrivent en moto, juste à temps pour aller poser les sacs à la structure. Bruno, très ou trop cool, nous fait la visite. Briefing. On retiendra cette seule phrase :  « pas de blocs sur le carrelage du bac à rincer ! " (hein Didier ?).

Au coeur du port du Poussaï, le zodiac nous attend.

 

L'ILE D'OR SOUS TOUTES LES COUTURES

Le paysage autour de nous est plutôt sympathique. Décor qui a inspiré Hergé, pour son célèbre album "l'Ile Noire".

Trouvera-t-on un monstre, un gorille au fond de la tour ???

page 2