Remise en état de la plateforme Der - Samedi 17 mars 2007

La plateforme d'entraînement située au Lac du Der Chantecoq a fait l'objet d'une attention toute particulière ce samedi.

En effet, elle n'avait pas connu de soins intensifs depuis 3 ans... Rouille, collision avec des bateaux (!!!), agressions aériennes (saletés de mouettes rieuses !!! ), tempêtes... et j'en passe.

Bref, du travail en perspective pour les courageux qui se sont donnés rendez-vous, soit au club à 8H30,soit à la capitainerie à 9H.

A peine arrivés, nous déchargeons les outils et préparons le chantier :

Calage de la plateforme, répartition des taches et ... à l'attaque !

Il est prévu de remplacer les flotteurs, de renforcer leur système de maintien, de modifier le système de poulies et de refaire les peintures.

Et là, soudain : le drame..... personne ne s'y était préparé....

En effet, en plein milieu d'une opération technique extrèmement compliquée ( le nettoyage d'un tube de l'echelle, je crois ), Yannick se fait agresser par un silure géant ! Probablement une mère en train de protéger ses petits, vu l'agressivité dont elle a fait preuve !!! Mais grâce à sa dextérité légendaire, Yannick a rapidement retrouvé ses esprits et a pu maîtriser la bête.

Stéphane, ayant vécu la douloureuse agression d'une murène géante de plusieurs mètres ( enfin, c'est ce que l'on raconte... ) l'a vivement félicité.

Tout le monde en a profité pour pousser un ouf de soulagement et les travaux ont pu reprendre de plus belle, non sans davantage de précautions ...

Et pour ceux qui croient encore que j'affabule, voici la photo de la bête :

Toutes ces émotions ( associées à ces efforts sans fin ) nous ayant fortement creusées, il était temps de penser à prendre un petit casse-croûte avec en vrac, croissants, thé chaud, cacahuètes, chips, sandwichs, saucisses, etc...

Le repos du guerrier !
Et pour ceux qui croient que nous nous sommes amusés après, voici quelques photos :

Voilà ! Les travaux plannifiés ont été réalisés sous un ciel mitigé, sous le regard amusé des promeneurs du samedi.

Il ne reste plus qu'à prévoir la remise à l'eau, la fixation et... à l'utiliser !

( quelques modifications sont encore en cours d'étude, n'est-ce pas, Jean ? )

 

Un grand merci donc à Stéphane, Jean, Yannick, Gilles, Bruno, Nicolas, Gaël, Hervé et les valeureux volontaires du Club La Poche Der du CSA BA113, Guy et ses collègues.

Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, en espérant que d'autres clubs locaux seront présents !

Message perso : Gaël, j'espère que tu n'as pas loupé ma peinture !!! ;-)))