Travaux 1 de la plateforme pour la saison 2010

 

Les travaux de remise en état de la plateforme sont prévus en 2 phases. Samedi 13 février 2010 a eu lieu la première partie.

Après récupération par Bernard, Yoanne et Francis de fûts de 200lts ( merci à eux ) le groupe de bricoleurs a pu :  

- remettre en état les flotteurs. Les 14 fûts de 200 litres en plastique sont emprisonnés dans un cerclage grillage en ronds de 6 galvanisé fixés pars des vis de 8 pour un démontage éventuel

= travail réalisé par Sullivan, Jean, Gilles D, Fabrice, Giles T et Stéf ( merci Lachmil  M pour les vis , les rondelles .... )

- commencer la création du matelas grillagé qui servira sur le fond du lac lors des exercices techniques du N2 et +. Ainsi pas de contact avec la vase.

= travail réalisé par Stéf, Gilles T, Jean et Sullivan ( merci à Didier D pour le grillage )

- fixer sous la plate forme le futur ancrage émérillon qui permettra à la plate forme de bouger suivant les vents et les vagues du Lac. Le tout sera attaché par deux cables de 14mm, longs de 15 m ( merci à Gilles D pour le cable ).

Le plancher chêne arrive mercredi 17 pour une fixation samedi 20, après retournement de la plate forme par la grue du Port ( merci au syndicat du Der qui en finance 50% ).

Merci à nos deux cuistots Yannic et Didier.

Merci à Gilles T pour les photos  

MERCI à Didier D, Jean, Fabrice, Sullivan, Yannic, les 2 Gilles , M. CHERRIERE Syndicat du Der pour cette journée de travail dont l'objectif à été dépassé.

 

2 ème phase SAMEDI 20 FEVRIER, 8h30 au local ou 9h00 au port avec des outils.

Au programme : retournement de la plate forme, mise en place du plancher, fin du matelas grillagé et mise à l'eau de la plate forme dans le Port en fin d'après-midi .

On a besoin de vous !